À     P R O P O S

La fabrication d'une clarinette JOYE LEROY fait appel à un déroulement opératoire très long réparti ainsi : l'usinage et le travail manuel essentiellement. 

 

La particularité d'une fabrication instrumentale de taille artisanale réside dans le fait que chaque intervenant est polyvalent car il a la formation et la connaissance de l'ensemble des différentes étapes. 

 

Nos bois précieux (Ebène et Mopani) sont sélectionnés et subissent une dessiccation naturelle dans notre séchoir puis stockés dans des conditions de température et des conditions hygrométriques optimales. 

 

 

Nos instruments fabriqués dans le respect de la tradition artisanale, testés et validés pour l'acoustique porte l'empreinte de son maître facteur.

Daniel JOYE

Directeur de JL Manufacture

Après une formation de plus de cinq années dans les différents secteurs d'apprentissage du métier de facteur en instrument de musique à vent.


Puis vingt-cinq années d'exercice chez un leader de la fabrication française, y occupant différents postes: au bureau de méthode,au bureau d'étude sur la genèse de projets et de prototypes et enfin en tant que chef de service,département des clarinettes.


Fort ensuite d'une expérience de responsable d'usine dans les Etablissements Leblanc durant six ans au cours desquels un stage à l'usine Leblanc de Chicago lui a permis de mettre en parallèle les pratiques américaines et françaises.


L'aboutissement,de ces trente années de métier, fut en 2005 la création de sa marque de clarinettes.

29 Rue de la Picardière - 78200 Perdreauville - France

Partenaires

JL MANUFACTURE  © 2016 tous droits réservés.